Pourquoi l’anti-âge devrait être votre meilleur allié ?

Pourquoi l’anti-âge devrait être votre meilleur allié ?

Au quotidien, nous voyons de nombreuses publicités pour des soins anti-âge en tout genre. Mais savez-vous vraiment tout, sur ce soin de plus en plus répandu …

Dois-je commencer tôt ? Mais à quel âge commencer ? Et comment le choisir ? 

Ces questions sont fréquentes lorsque l’on parle d’anti-âge. Mais pas de panique ! Nous sommes là pour vous guider à travers votre choix d’anti-âge et vous en apprendre plus sur cet élixir de jouvence 😉

Pourquoi commencer tôt l’anti-âge ? 

À partir de 25-30 ans, la peau à tendance à perdre son élasticité et sa tonicité. Elle devient alors plus sèche et favorise l’apparition de taches et rides. Les cellules se renouvellent moins vite et l’épiderme produit moins de collagène. Il est alors important de prendre soin de sa peau !

Cela passe par : une alimentation équilibrée, une bonne hygiène de vie mais aussi des soins ciblés qui viendront apporter tout ce dont la peau a besoin pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. 😊

L’acide hyaluronique… on connaît mais qu’est ce réellement ? 

Il s’agit d’un élément très important pour la tonicité de votre corps. Star des interventions chirurgicales esthétiques contre le vieillissement de la peau, l’acide hyaluronique est également fréquemment utilisé dans les soins cosmétiques. C’est le choix que nous avons fait avec notre Q.Re anti-âge essentiellement composée de cette précieuse molécule.

Le saviez-vous ? 

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps, et à une concentration de 50% dans notre peau. Il assure l’élasticité de la peau et sa fermeté. Sa molécule est capable de retenir jusqu’à mille fois son poids en eau. Cependant dès 25 ans cette quantité d’acide hyaluronique diminue dans notre corps. Il n’en reste plus qu’un dixième à 60 ans. C’est pourquoi il est bon pour la peau de la réalimenter en acide hyaluronique afin de préserver ses propriétés hydratantes et lissantes.

Comment est-il produit ? 

Ce sont les tissus conjonctifs qui en assurent la production. Ils servent de soutien et protègent les autres tissus présents dans le corps. Cette molécule participe au soutien des fibres de collagène et les protéines tout en retenant l’eau du corps pour assurer la fermeté et l’élasticité de la peau. 

Une seule molécule pour plusieurs fonctions ? C’est l’avantage de l’acide hyaluronique 😌

À quel âge débuter ? 

Face au vieillissement cutané, il n’y a pas d’égalité ! 🤨

Certaines femmes sont plus sujettes que d’autres aux marques du temps. Le facteur génétique joue aussi un rôle important. Mais grâce à des produits ciblés, il est possible de retrouver une peau tonique.

Vers 20 ans : Comment faut-il procéder ? 

Il faut habituer sa peau à des actifs pas trop puissants. Les cellules deviendront paresseuses, et demanderont toujours plus au fil du temps. Appliquez simplement un soin hydratant quotidiennement. 

Vers 25 ans : Où l’appliquer ?

On cible le contour des yeux, zone où les premières rides apparaissent.

Vers 30 ans : Quelle routine adopter ? 

On ajoute finalement un soin anti-âge à sa routine. 

Le matin en plus de sa crème de jour, vous pouvez utiliser un sérum ou une cure de complément alimentaire pour contrer les signes de l’âge.

Vers 40 ans : Quelle routine adopter ? 

On ne change pas la routine : continuer d’appliquer son anti-âge matin et soir. Pourquoi ? 

L’anti-âge de jour est doté d’une protection solaire, et préserver des UV est essentiel si on veut retarder l’apparition de nouvelles rides. En complément, utiliser notre Q.Re l’anti-âge pour avoir une action globale et interne.

Vers 50 ans : Quelle routine adopter ? 

Adoptez une crème de jour spécial peaux matures an complément de notre Q.Re L’anti-âge. Pour réduire l’impact des tâches, ajoutez également un anti-tâche que l’on applique le jour mais surtout la nuit, car les cellules se régénèrent plus facilement.

Comment choisir le bon soin ?

Il faut d’abord étudier sa peau. Avant de trouver l’anti-âge idéal ! ✨

Avant tout, si votre peau est sujette à des problèmes cutanés comme des imperfections, des irritations ou encore de l’acné, il est primordial de les traiter en amont.         

Comme nous vous l’avons expliqué, l’anti-âge peut avoir une utilité différente pour chaque âge. Il faut donc choisir son soin en conséquence de ce critère. 

Chez Q.Re Paris, nous proposons L’anti-âge composé de vitamines C et E, ainsi que d’acide hyaluronique et de GRAP’INSIDE®. Si vous voulez en savoir plus sur ce dernier composant n’hésitez pas à aller voir notre article sur cet ingrédient 😉

N’oubliez pas, notre soin peut être pris dès vos 25 ans !

Bien sûr, les soins ne font pas tout. En complément de celui-ci, faites attention à votre alimentation et votre hygiène de vie et hydratez-vous bien !!