Nouvelle année 2021, comment gérer ?

Soyons honnêtes, l’année que l’on vient de passer a été assez difficile sur plusieurs plans, et notamment pour votre corps. Elle a occasionné de nombreux changements, du stress et un laissé aller pour certain.

Ce début d’année est le prétexte parfait pour prendre du temps pour soi et pour se chouchouter !

Pour cela, nous vous proposons quelques conseils afin d’adopter les bons gestes.

Partir sur de bonnes bases

Une nouvelle année ce sont tout d’abord les promesses de changements, de nouvelles habitudes que l’on ne tient pas toujours, alors si on s’y tenait vraiment cette fois ci ?

Tout d’abord, commençons en prenant de bonnes attitudes.

Le saviez-vous ? Il faut environ 66 jours pour qu’une habitude soit ancrée dans votre quotidien

La majorité de nos gestes quotidien sont devenues automatiques avec le temps, alors comment faire pour adopter de nouvelles habitudes ?

Commencez d’abord par des choses simples, trouvez une habitude qui peut être facile à changer pour vous. Avoir de plus petits objectifs vous permettra d’arriver pas à pas au résultat final.

N’ajoutez qu’une nouvelle habitude à la fois, une fois qu’elle sera automatique vous pourrez en adopter d’autres. Le fait de planifier vos nouveaux gestes vous aidera à vous y tenir. N’hésitez pas à en parler à des proches, cela vous permettra d’une certaine manière de maintenir votre nouvelle habitude.

Prendre soin de soi  

On l’a tous remarqué, on passe en moyenne beaucoup plus de temps à la maison, alors ce serait dommage de ne pas en profiter. Un emploi du temps chargé ? Des enfants à gérer ? Des repas à préparer ? Bref, une routine bien rodée. Pas de panique, ces nouvelles habitudes ne sont pas longues. De petits gestes et changements dans votre quotidien peuvent faire toute la différence.

Prendre soin de soi passe par plusieurs éléments, nous vous avons sélectionner quelques petites habitudes, qui peuvent vous aider à améliorer votre routine.

  • DÉCONNEXION

Nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans et cela n’est pas favorable à notre santé. En effet, scroller sur son smartphone, enchainer les séries ou répondre à ses messages est totalement addictif. Vous me direz, il faut savoir vivre avec son temps !

Que faire ?

Pensez à vous éloigner de vos écrans lorsque vous rentrer pour privilégier d’autres activités. Passez du temps avec la ou les personnes qui vous entourent, développez une activité manuelle, lisez, cuisinez et bougez ! Vous verrez, savoir « lâcher » ses écrans lorsqu’il le faut va diminuer votre niveau de stress, augmenter votre productivité et bien d’autres effets positifs.

  • SORTIR

S’aérer, peu importe où l’on habite, il y a toujours le moyen de sortir de chez soi. Ainsi, profitez-en pour vous balader, simplement prendre l’air ou pratiquer une activité physique. Lorsque vous vous rendez au travail, privilégiez l’extérieur, descendez une station de bus ou de métro avant votre arrêt habituel, exposez votre visage à la lumière.  

  • OCCUPATION

S’occuper, choisir une activité qui vous tient à cœur. Vous verrez, les bienfaits que peuvent procurer la réalisation d’une activité qui nous passionne. Il peut s’agir d’une activité sportive, culturelle et bien d’autres. Commencer un nouveau sport ou un instrument par exemple.

Vous vous sentirez plus détendu et plus en forme pour le rythme de vos journées.

  • SOURIRE

Et pour finir, souriez ! Oui, oui vous avez bien lu, souriez. Cela peut paraître être un geste anodin mais lorsque vous sourirez, votre cerveau reçoit l’information que vous être heureux et libère ainsi des endorphines, bonnes pour le moral.

Ces quelques habitudes que nous vous proposons sont simples mais vont faire une réelle différence dans votre quotidien.

Évacuer son stress

La période que nous traversons occasionne du stress, ce qui a un impact sur notre corps, et notamment sur la peau et les cheveux.

Sécheresse de la peau, chute de cheveux et démangeaisons peuvent ainsi être occasionnés par le stress.

Ce dernier est d’ailleurs l’une des causes, au même titre que la pollution, la mauvaise alimentation ou encore la consommation de tabac ou alcool, du stress oxydatif.

Les cellules de notre corps sont agressées par ce que l’on appelle des radicaux libres, produit avec l’oxygène inspiré, mais protégée par les antioxydants, que l’on retrouve dans les vitamines C et E notamment. Ce déséquilibre dû aux causes citées auparavant, entraîne un vieillissement prématuré des cellules de notre corps.

Notre Q.Re pour la peau a pour action principale l’hydratation, ainsi que la protection contre le stress oxydatif. Pour être efficace, elle contient un antioxydant naturel appelé SOD. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à consulter l’article suivant : LE SOD B DE MELON : UN ANTIOXYDANT NATUREL ET EFFICACE

Sous forme de complément alimentaire, elles vous accompagnent quotidiennement pour perfectionner votre beauté intérieure qui se reflète à l’extérieur.

D’ailleurs, nos compléments alimentaires agiront d’autant plus, s’ils sont jumelés avec des habitudes permettant d’évacuer votre stress !

Vous voilà maintenant en possession de toutes les cartes pour bien démarrer cette nouvelle année. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas prendre soin de vous, et n’oubliez pas, souriez ! 😉