NOS CONSEILS POUR UNE APPROCHE HOLISTIQUE DE LA BEAUTE

Holistique, mais quel est ce terme que tout le monde utilise ces derniers temps ? Et bien c’est très simple. Le terme holistique se défini comme suit : qui relève de l’holisme, considérant l’objet comme constituant un tout.

Du grec « holo » qui signifie « entier », le mot holistique définit chacune des parties comme étant liées à des interactions constantes et non comme des parties indépendantes.

Mais quelle est sa relation avec la beauté ?

Et bien c’est très simple. La beauté holistique est une façon globale de voir la beauté. La beauté n’est plus caractérisée comme la simple partie extérieure de notre corps. Elle regroupe aussi notre alimentation, notre façon de penser, notre hygiène de vie, bref tout ce que l’on fait subir à notre corps au quotidien. Elle constitue un tout, notre corps dans sa globalité.

La beauté holistique est revenue en force car nous nous rendons maintenant compte que notre peau est le reflet d’un sacré nombre de choses :

– L’alimentation

Celle-ci est primordiale lorsque l’on s’intéresse à la beauté holistique. En effet, la nourriture est notre essence, notre énergie au quotidien. Si nous nourrissons mal nos cellules nous ne pouvons pas avancer et être en forme. Le corps prend son énergie dans les nutriments et les vitamines que nous lui apportons au quotidien (les fruits, les légumes, les fruits secs, les céréales complètes etc…).

Si nous lui donnons que des choses « mortes », sans vie et sans bonnes vitamines, celui-ci ne pourra fournir de la bonne énergie et ne fera que stocker ces mauvaises calories qui se transformeront en graisse.

Et tout cela, se reflète sur la peau ! Une peau plus grasse, plus terne, avec des boutons. Prenons l’exemple du poisson dans son bocal. Comment voulez-vous que le poisson survive si l’eau de son bocal tourne au vert ? L’eau verte du bocal représente tous les déchets dans lequel le poisson vit. Et bien c’est pareil pour notre corps. Si l’on vit dans un corps plein de déchets on ne peut pas y arriver. Donc pour éviter tout ça, on mange des légumes, des fruits et on évite les mauvais sucres !!

– Le sport

On ne cesse de nous le dire mais le sport est très important. Au-delà de faire bouger nos graisses et de se raffermir, le sport nous permet de TRANSPIRER.

Alors pourquoi la transpiration est-elle si importante ? Parce que le corps, à travers la transpiration, élimine les toxines ! Les toxines désignent des substances en excès dans le corps qui empêchent son bon fonctionnement. Le corps étant très bien fait, il essaye au quotidien d’éliminer ces toxines, notamment à travers les boutons chez certaines personnes.

Le sport est donc très important pour aider notre corps à éliminer ces toxines et à retrouver une peau éclatante. Et surtout ça nous aide à nous défouler ce qui n’est pas plus mal.

– La pensée positive 

Dans notre vie quotidienne, nous sommes souvent stressés, nous sommes souvent sollicités, nous n’avons plus de temps pour nous-mêmes et surtout nous devons essayer constamment de tout faire parfaitement ce qui est très stressant. Détendons-nous un peu et concentrons-nous sur ce qui va bien ! Ça peut paraître tout bête comme idée mais c’est plus difficile à faire qu’on ne le croit.

Prenez du recul sur les situations, voyez le bon côté des choses (et oui il y en a toujours un je vous en assure) et vous vous sentirez mieux, vous dormirez mieux, vous aurez les traits du visage moins tendus, les cheveux qui tomberont moins et vous serez enfin vous-même !

Vous verrez, ça fait du bien !

– La cosmétique

Nous sommes souvent victimes du marketing des produits qui défendent becs et ongles qu’ils sont bons pour nous, mais faites vraiment attention à ce que vous vous appliquez sur le corps. En effet, tous les produits chimiques présents dans les cosmétiques traditionnels que nous nous appliquons passent notre barrière cutanée et rentrent dans notre corps. Ce qui peut être très nocif pour notre santé. 

Nos conseils pour éviter tout ça : 

  • Consommez du naturel !  La nature est très bien faite, elle nous donne tout ce dont nous avons besoin. Il ne faut pas hésiter à en abuser. 
  • Tournez-vous vers d’autres types de cosmétiques, comme la nutricosmétique naturelle, afin de traiter le problème directement à la source et agir en harmonie avec le corps.

 

La beauté holistique est donc un tout. L’ensemble de nos actions ont un impact sur notre beauté.

Prenez un instant pour vous concentrer sur ce que vous faites et ce que vous consommez, essayez de les améliorer et vous pourrez en être que plus éclatants !