LES INDISPENSABLES POUR UNE BELLE PEAU TOUTE L’ANNÉE

Nos conseils pour avoir une belle peau toute l’année :

Notre peau subit de multiples agressions au quotidien. Le stress, la pollution ou même le soleil ou nos petits excès du week-end dernier. On peut très vite se retrouver avec une peau réactive et un teint terne. Nous vous livrons donc nos astuces beauté pour donner à votre peau le coup de pouce dont elle a besoin pour retrouver un teint éclatant !

Le matin :
  • Appliquer la technique revisitée du layering

Pour les plus assidues d’entre nous, le layering est LE rituel beauté à adopter. Cette technique asiatique consiste à appliquer plusieurs couches de produits cosmétiques dans un ordre précis afin de multiplier les sources d’hydratation de la peau. Chez Q•Re Paris, nous aimons la simplicité alors chaque matin, on se concentre sur les étapes les plus importantes du layering, de la lotion à l’hydratation ! Par exemple pour les peaux sensibles, nous vous conseillons d’appliquer une eau florale associée à du gel d’aloé vera et des huiles végétales comme l’incontournable jojoba (n’ayez pas peur les huiles ne rendent pas la peau grasse, c’est d’ailleurs la manière la plus efficace pour nourrir votre peau de l’extérieur !).

Pour les plus pressées, appliquer une lotion suivie d’une crème hydratante ou d’une huile reste une très bonne alternative !

  • Prendre soin de sa peau de l’intérieur

Grâce à notre Q•Re Pour la peau ! En deux semaines, votre peau retrouvera hydratation et élasticité grâce à l’apport de phytocéramides. Notre cure agira également sur les ridules, merci au SOD issu d’extrait de melon cantaloup qui est diaboliquement efficace contre le stress oxydatif ! Zinc et vitamine C viendront sublimer leurs actions et réduire toute inflammation responsable de rougeurs, imperfections et manque d’éclat. A prendre le matin, avec un grand verre d’eau (pour dire bonjour à son corps).

  • Se protéger du soleil !

Et oui, c’est l’été et nous rêvons toutes d’un teint hâlé et lumineux. Mais il ne faut pas oublier que le soleil peut avoir un réel impact néfaste sur la santé et accélérer le vieillissement de la peau si on ne fait pas attention. Alors on protège sa peau, soit par des produits solaires soit par un chapeau ! On n’oublie surtout pas notre décolleté et notre visage, où la peau est très fine et donc plus fragile. Privilégiez par exemple, une BB crème avec un SPF 30. Si vous vous baignez, optez pour une crème avec des filtres minéraux afin de protéger les océans !

Le soir :
  • Faire un démaquillage de pro

L’étape du démaquillage est l’indispensable de votre routine beauté. Chacun ses préférences en terme de démaquillant mais sachez qu’une simple huile végétale permet de venir à bout des maquillages les plus résistants (oui oui, même le mascara waterproof et les jolies encres à lèvres !). Passez ensuite votre visage à l’eau avec une mousse lavante douce pour retirer tout résidu. Si vous êtes réticente à utiliser des huiles, une eau micellaire peut aussi être top ! On n’oublie pas d’appliquer un produit hydratant pour la nuit et hop, voilà de quoi avoir une peau repulpée et un teint frais au réveil !

  • N’oubliez aucune zone !

Nous avons tendance à oublier la peau de notre décolleté, pourtant elle est tout aussi fine et sensible. Lors de votre routine, pensez à appliquer vos soins également sur cette zone! (Petite astuce anti-âge : on ne fait aucun mouvement vers le bas ! On applique sa crème par des mouvements de bas en haut et/ou circulaires).

  • Qui dit exposition, dit hydratation !

Après un après-midi à se dorer au soleil, votre peau aura probablement besoin d’aide pour rester hydratée ! Gel d’aloe vera ou après soleil, up to you ! Mais sachez que les gels sont tops pour redonner de l’hydratation. Objectif bronzage longue durée et peau douce 😉

Dans la journée :
  • Hydrater votre peau constamment

On le sait tous, une belle peau hydratée passe surtout par l’intérieur, c’est pour cela qu’il est important de boire suffisamment d’eau : environ 1,5L par jour. Pourquoi pas se préparer une gourde avec deux rondelles de citron pour joindre l’utile à l’agréable…

  • Se faire de jolies assiettes

Oui, nous savons que l’été il est difficile d’éviter les verres en terrasse. Alors le reste du temps, on ajoute de la couleur dans nos assiettes. Melon, carotte, courgette, betterave et les merveilleux fruits de l’été dont on raffole ! De produits riches en antioxydant et vitamines pour lutter contre le stress oxydatif. De saison, pourquoi pas local, on se fait du bien et on respecte la planète !

N’oubliez pas d’ajouter de bonnes graisses comme des huiles riches en oméga 3 à vos plats.

Nos petits plus :
  • Ne pas utiliser de produits trop agressifs pour la peau

Pour vous constituer une routine beauté efficace, nous vous conseillons de prendre des produits les plus naturels possibles, qui vont respecter votre peau. Vous pouvez également fabriquer vos produits vous-même si vous êtes manuel(le). Ceux de chez l’atelier green sont ultra sympa !  «https://latelier-green.com/huiles_vegetales_diy_beautiful_serum/»

  • Faire des gommages régulièrement

On a dit objectif bronzage longue durée et peau douce ! C’est ici que les gommages entrent en jeu, ils débarrassent des petites cellules mortes. Vous bronzez mieux et plus durablement. Des gommages prêts à l’emploi aux formules naturelles sont disponibles sur le marché mais le plus économique (et peut-être même le plus efficace) reste le fait maison. Chez Q•Re Paris, on a testé le gommage au marc de café et huile de coco ; c’est top!

Vous voilà parées pour l’été, nous voulons vous voir avec le plus beau des bronzages !

Toute l’équipe Q•Re vous souhaite un très bel été !