COMMENT BIEN SE PRÉPARER POUR L’ÉTÉ 2020 !

ETE 2020

Été 2020, la fin de 2 mois de confinement. 

ENFIN  !

Fini les moments bronzette sur votre minuscule balcon parisien, le fameux programme de sport abdo/fessier en 2 semaines (que vous avez abonné), votre nouvelle passion dans l’organisation d’apéros à distance et vos après-midis Netflix and chips.

Les beaux jours approchent et, avec eux, la promesse d’un été chaud (le plus chaud jamais enregistré !), et bien mérité 😉

C’est pourquoi, afin de vous aider au mieux à rentrer dans cette période, la team Q.Re Paris vous a concocté une petite to do list, des indispensables pour préparer votre peau au soleil :

1° Tout commence par l’hydratation

Pour s’assurer d’une peau douce et bien bronzée pendant l’été, il est important d’en prendre soin. L’hydratation est un moyen facile de chouchouter votre corps. Pour une bonne hydratation, pensez à boire minimum 1,5L d’eau par jour. Vous pouvez faire des petites infusions avec du citron, des fruits rouges ou encore de la menthe par exemple pour diversifier les goûts et les envies ! 

L’hydratation de la peau passe aussi par l’application ou l’ingestion de soins hydratants pour le corps. Pour votre soin à application topique, favorisez une crème ou un sérum sans produits chimiques et avec le plus d’ingrédients naturels possibles. N’oubliez pas que tout ce que vous mettez sur votre peau rentre dans votre corps ! Donc pas de produits chimiques pour le protéger au maximum. 

Pour ce qui est de l’intérieur, notre soin pour la peau sera le parfait allié pour coupler votre routine d’hydratation grâce à ses principes actifs qui viendront réhydrater en profondeur votre peau. 

2° Gommez votre peau et votre cuir chevelu !

On ne le répètera jamais assez mais la base d’un grain de peau affiné passe avant tout par une bonne exfoliation. Afin de se débarrasser des petites cellules mortes accumulées durant l’hiver, on vous conseille de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine pour des résultats optimaux ! 

Le gommage va vous permettre de garder votre bronzage plus longtemps et d’avoir une peau toute douce (promis !). 

Pour votre cuir chevelu c’est pareil ! Un bon gommage capillaire va vous permettre d’accélérer la pousse de vos cheveux, de leur rendre leur brillance ainsi que leur douceur ! Pour agir de l’intérieur, notre soin pour les cheveux viendra protéger vos cheveux dès la racine afin qu’ils soient forts et en parfaite santé. 

Ils seront alors mieux préparé à recevoir les rayons du soleil ! Alors ? Convaincu(e) ? 

3° Se faire plaisir oui, mais correctement 

Ce n’est plus un secret pour personne, manger ce cheeseburger supplément bacon ne sera pas votre ami dans votre quête d’une peau parfaite. On ne le répètera jamais assez mais une alimentation saine est la clé d’une peau en bonne santé.

Des vitamines, des antioxydants et des aliments sains seront vos maîtres mots :

  • Envie d’une peau hâlée ? Misez sur la bêta carotène. Plus simplement, tout ce qui est orange (ou presque) ! Carotte, tomate, melon, abricot… variez les plaisirs et à vous l’effet bonne mine !
  • Un teint terne ? Combinez des aliments riche en antioxydants comme les fruits rouges, la mangue, le fruits de la passion ou la pomme : de quoi se faire une super salade de fruits ultra vitaminée;

 Enfin, privilégiez toujours des produits locaux et de saison, vous ne trouverez rien de meilleur, on a vérifié 😉

Avec tous ces conseils vous serez parés pour l’été, 3,2,1 rayonnez !